Eva Levit (Court résumé de ses livres)

Le flacon de Parfum 

Un roman énigmatique à propos de la recherche de soi et de la découverte d'une nouvelle identité, et de ce qui se passe quand une personne perd la mémoire et ne veut pas l'aide des médecins ou de la police, en essayant de reconstituer son identité pièce par pièce par ses propre moyens. Et si cela était possible?

 

Essais du démiurge

Un roman fantastique sur ce qu'il faut faire lorsqu'il n'est plus possible de distinguer où la fantaisie se confond avec la réalité et vice versa. Et sur les sentiments d’un simple écrivain qui se transforme  en auteur d'une nouvelle vision de l'existence, où les villes s'effondrent et ou des personnages inattendus apparaissent en fonction de ses pensées, paroles ou actes.

  

Sans quitter la chambre

Elle est immobilisée par une maladie et ne peut quitter la pièce. Mais elle essaie de comprendre le vrai sens de la liberté. Dans cette situation elle est aidée par les souvenirs, l'art et des visiteurs les plus surprenants, qui n'existent pas réellement, mais qui sortent du monde de la fantaisie, pour sauver celle qui est condamnée à une mort lente. Un roman transformationnel, à propos de la liberté absolu découverte dans un fauteuil roulant.  

 

Paysages d'Alighieri

Le protagoniste de Dante n'était pas le seul à avoir parcouru l'Inferno et le Paradis; Cela a également été fait par les héros de nombreux autres auteurs. Et là, ils n'étudiaient pas seulement les lieux, mais aussi les remplissaient de leurs propres impressions plutôt bizarres. Qu'arriverait-il si un homme moderne finissait dans le monde inférieur et découvrait tout à coup que tout ce qui avait été décrit par ses prédécesseurs ne correspondait pas à la réalité et que le ciel et l'enfer étaient vraiment identiques?

 

Shizophrenia

Un roman de délire. Pour revenir au monde des fantasmes colorés, une patiente dans une clinique psychiatrique décide de se débarrasser de son médicament à n'importe quel prix, et de paraître en bonne santé tout le temps. Sa lutte pour atteindre cet objectif aux côtés d'une enquête quasi-détective dans laquelle elle est obligée de s’engager, est devenue la base de ce livre.

 

 Mort dans l'aiguille, aiguille dans l'œuf

 Le dernier livre d'un observateur objectif »

Mémoires d'un personnage de conte de fées - Koschei l’Eternel (bien que complètement différent de son prototype folklorique), qui partage les histoires des morts les plus terribles qu'il a eu l'occasion d'observer ainsi que ses essais philosophiques sur le sujet.

En conséquence, nous avons un roman composé de huit histoires courtes et huit réflexions.

Pourquoi huit?

Parce que la mort est dans l'aiguille, l'aiguille est dans l'œuf, l'œuf est dans le canard, le canard est dans le lièvre, le lièvre est dans le coffre, le coffre est sur le chêne, le chêne est sur l'île dans un océan - huit les mots de code détenant la clé de terribles morts.

 

Les fabricants de miracles

Wikipedia: «L'anti-utopie (Dystopie) - est un genre de littérature de fiction, décrivant un état dans lequel les tendances négatives du développement sont devenues prédominantes (dans certains cas, ne décrivant pas un état spécifique, mais le monde dans son ensemble). L'anti-utopie est totalement opposé à l'utopie».

Le présent volume est un exemple typique de ce genre. Il est fidèlement reproduit de la nature, animé par l'imagination et transposé dans un avenir pas si lointain, enchevêtré en même temps dans le passé.

Mais le plus cruciale pour cette recette: c'est le levain d'amour, d'amour absolu et désintéressé. Ce n'est qu'à la fin que j'ai finalement compris ce que c'était.

 

La caserne (BARAK)

«Autrefois vivaient ici des plantes de céleri. Il y en avait beaucoup - un champ entier. Mais chacun d'entre eux était sûr que le monde entier avait été créé exclusivement pour cela ... »

Il y a beaucoup de contes étranges dans ce roman. Ils sont composés par l'un des prisonniers de la caserne où il est facile de perdre le compte des jours et de ses pensées.

De plus, la mort, la folie et un monstre mystérieux sont à proximité.

Que puis-je dire dans l'ensemble? Seulement ce que j'ai écrit dans l'exergue à ce livre essentiellement fantastique: j'ai personnellement passé quelques années dans cette caserne.